HandiToit Provence et le Nouveau Logis Provençal renouvellent leur partenariat

Le 1er février 2017, HandiToit Provence et le Nouveau Logis Provençal ont signé une nouvelle convention afin d’améliorer l’accès au logement des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Armand Benichou, président d’HandiToit Provence, et Pierre Fournon, directeur général du Nouveau Logis Provençal

HandiToit Provence et le Nouveau Logis Provençal avaient déjà signé une convention de partenariat en 2008, afin de mutualiser leurs compétences et produire la meilleure offre possible de logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Depuis 2008, le Nouveau Logis Provençal a ainsi conçu et réalisé 35 logements conformes au cahier des charges de l’association HandiToit Provence. Ces logements ont été proposés à des ménages en situation de handicap, HandiToit Provence accompagnant le Nouveau Logis Provençal dans la mise en location.

 La convention a été renouvelée le 1er février 2017, pour une durée de trois ans. Son objectif : favoriser l’accès au logement des personnes handicapées, dans le neuf comme dans l’ancien.

L’association HandiToit agit pour favoriser l’accès des personnes handicapées à un logement individuel en milieu ordinaire, adapté à leurs besoins, dans des conditions de sécurité adaptées, afin de disposer d'une plus grande autonomie et de pouvoir vivre seules ou en famille.

http://www.handitoit.org/